• La vie qui m'attendait, Julien SANDREL

    La vie qui m'attendait, Julien SANDREL Romane, médecin généraliste parisien, vit une vie des plus monotones, incapable de lutter contre ses démons les plus tenaces, ses angoisses, alimentées par son côté hypocondriaque et ses hyperventilations régulées grâce à de petits sacs en papiers, accessoires indispensables pour elle.

    Dans la vie de Romane, il y a ses patients bien entendus mais surtout son père dont la place centrale et permanente en est devenu étouffante, excessive au point d'empêcher Romane de s'accomplir et de s'épanouir. Il faut dire que la mère de Romane est morte alors qu'elle avait un an, dans des circonstances particulières, sauvant la vie de sa fille en laissant la sienne. Il a dû tout assumer son père, seul, avec une abnégation sans faille. 

    Et puis un jour, une patiente et amie proche de son père, questionne Romane sur ce qu'elle faisait à Marseille, à l'hôpital, en larmes, en pneumologie. L'assurance de celle-ci va instiller le doute en Romane, doute qui la conduira à enquêter, à quitter Paris sur un coup de tête pour aller vérifier si une autre, un double pourrait exister ; elle y découvre Juliette, solaire, épanouie dans sa petite librairie d'Avignon.

    Elle enclenche alors une quête de la vérité sur ses origines, on espère avec elle, découvrir et comprendre ce qui a mené un homme, 39 ans auparavant à prendre une décision, sa décision avec laquelle il a dû composer tout ce temps. 

    Derrière ce lourd secret, des vies se sont recomposées et ancrées dans de merveilleux liens d'amours si beaux et si intenses qu'il devient difficile d'affirmer avoir identifié l'imposteur. Les liens du cœur sont ils plus forts que ceux du sang ? Si vous en doutiez encore, cette lecture vous fera totalement abdiquer. 

    Une jolie découverte que je vous recommande vivement ! Belle lecture ensoleillée. 


  • Commentaires

    1
    NOE45
    Lundi 4 Janvier 2021 à 10:47

    La curiosité est bien éveillée aux fins de découvrir ce secret bien caché...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :