• La disparition de Stéphanie Mailer, Joël DICKER

    JesLa disparition de Stéphanie Mailer, Joël DICKERse Rosenberg et Derek Scott sont deux jeunes policiers en 1994 dans la petite ville paisible d'Orphea lorsqu'ils se voient confier leur première mission, celle qui bouleversera leurs vies respectives. Ils sont les premiers arrivés sur les lieux de ce quadruple meurtre : la famille du maire Gordon ainsi qu'une joggeuse, visiblement témoin de la scène. 

     

    Pleinement investis dans la résolution de cet horrible crime, ils cumulent les preuves et parviennent à démasquer le coupable soutenus par leurs copines respectives Darla et Natasha. Mais l'arrestation du meurtrier se terminera en course poursuite à l'issue fatale... 

    Vingt ans plus tard, Jesse, surnommé Capitaine 100% pour son taux d'élucidation record, s'apprête à prendre sa retraite.  Sauf qu'une journaliste, Stephanie Mailer, lui affirme qu'il a fait fausse route il y a 20 ans et qu'il n'a pas vu ce qui était pourtant juste là, sous ses yeux.

    Jesse, déstabilisé, se laisse envahir par le doute, se questionne à nouveau et reprend les éléments un à un à la recherche de nouvelles preuves malgré les réticences de son entourage et de ses collègues. La disparition de Stéphanie Mailer ne fera que renforcer la ténacité de Jesse à réparer tant bien que mal les erreurs du passé.

    Beaucoup de personnages aux personnalités parfois loufoques, des allers retours entre 1994 et 2014, des éléments de résolution distillés au fil des pages et finalement 600 pages qui se lisent d'une traite ! 


  • Commentaires

    1
    Evelyne
    Lundi 26 Septembre 2022 à 14:22

    J' ai beaucoup , beaucoup aimé ce livre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :