• Le matin de Neverworld, Marissha PESSL

    Le matin de Neverworld, Marissha PESSLBelle découverte pour ce troisième roman de Marissha PESSL qui a eu la bonne idée de se reconvertir dans l'écriture après un passage dans le monde de la finance ! Je vous rassure tout de suite, aucune allusion à la finance dans ce roman à classer plutôt côté science fiction. 

    Une histoire d'amour qui se termine brutalement à 20 ans, ça peut être dévastateur surtout lorsque l'incompréhension domine, c'est encore plus difficile à surmonter quand c'est la mort qui en est responsable. Jim et Béatrice s'aimaient même si leurs mondes s'opposaient : lui, centre de l'attention de tous, issu d'une famille très aisée, musicien et compositeur et elle, fille de commerçants ayant obtenu une bourse pour entrer à l'université, discrète et sincèrement généreuse. 

    La vie de Béatrice commençait à prendre sens, elle se laissait emporter dans le tourbillon de la vie de Jim quand son corps est découvert dans les eaux d'une falaise où leur groupe d'amis a l'habitude de se rendre... une mort inexpliquée... un suicide ? 

    Béatrice, la Bee de Jim, est anéantie, elle prend de la distance et coupe toute relation avec leurs amis. Mais, un an plus tard, elle ressent le besoin de les retrouver le temps d'une soirée anniversaire pour renouer avec le passé, affronter l'avenir plus sereinement et crever l’abcès sur ce qui s'est vraiment passé la nuit de la disparition de Jim. 

    Elle retrouve dans la demeure de Wincroft Martha, l'étrange meilleure amie de Jim, la colérique Wintley, l'insaisissable Kipling ainsi que Cannon, le sauveur. Un concert et quelques verres d'alcool plus tard, le retour à Wincroft ne se passe pas comme prévu... une lumière aveuglante, quelques coups de klaxon et l'accident... Tout le monde en sort miraculeusement indemne et rejoint Wincroft pour la nuit. 

    Plus de peur que de mal jusqu'à ce qu'un individu vienne frapper à la porte, le gardien du Neverworld. Presque tous morts, ils bénéficient de veillées, comme des jours sans fin dans l'univers du Neverworld, univers construit à partir de la complexité de leurs personnalités mélangées jusqu'à ce qu'ils soient en mesure de désigner d'un commun accord celui qui survivra. 

    Du rejet à l'acceptation de la sentence, les veillées vont se succéder. L'une après l'autre, elles permettront d'en découvrir un peu plus sur les personnalités des uns et des autres mais veulent-ils vraiment tout savoir ? Quel lien entre le Neverworld et la mort de Jim ? Qui manipule qui ? 

    Avez-vous déjà été confrontés à une petite abeille inoffensive prise au piège ? 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :